Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 09:15

 

 

"A simple Noodle Story", c'est le titre particulièrement alléchant du dernier film de Zhang Yimou, sorti en Chine exclusivement en 2009, un an après la mise en scène des JO de Pékin par le réalisateur, et trois ans après son dernier film distribué en Europe, La Cité Interdite.

Adaptation made in China de Blood Simple des frères Coen, le dernier opus de Zhang s'inscrit dans la continuité de Hero par la forme les couleurs, le lyrisme, mais aussi de The Road Home par l'amour des traditions, comme le théâtre itinérant traditionnel chinois.

a-simple-noodle-story1.jpg

En attendant, celui qui fut le réalisateur de Epouses et ConcubinesVivre! ou du Sorgho Rouge préparerait un film sur l'amour contrarié de deux jeunes gens de milieux économiques "incompatibles" durant la Révolution Culturelle"The love of the Hawthorn Tree"...

Film conformiste, de distraction ou carrément contre le régime, on ne sait jamais trop avec l'auteur  qui, d'abord interdit par le régime, en est devenu en quelques années le Poète Officiel... A voir, s'il sort un jour.

Zhang-Yimou.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas Grascoeur - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Le Blog

  • : En Salles
  • En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article