Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 19:10

splice.jpgVincenzo Natali a signé un film fantastique bizarre, qui s'annonce comme un pamphlet contre l'absence d'éthique dans la recherche scientifique (car science sans conscience n'est que ruine de l'âme), et sombre vite dans le psychologisant un peu facile.

 

"Cest dur d'être une adolescente pas comme les autres, surtout quand on a une tête divisée en deux, une longue queue qui pique au bout, des mains à la place des pieds, qu'on pousse des cris bizarres, qu'on peut même pas danser avec son géniteur (qui pourtant a vraiment une coupe de cheveux qui ne lui va pas très bien) et qu'en plus on se transforme en mec quand on fait l'amour avec lui".

 

Ouais, c'est vrai, c'est dur. Mais ça tombe bien, tu n'existes pas.

 

Un film ? Mouais. Une erreur. A voir pour les cheveux d'Adrian Brody (si, si, j'y tiens), et puis, quand même, les effets spéciaux très soignés.

 

splice-3.jpg

 

 

splice-6.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un ennui total au cinéma ... Je m'en souviens encore. Il manquait beaucoup d'éléments pour que le scénario soit bon. On reste sur notre fin, bref ... y'a mieux dans le genre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le côté aseptisé de la ba m'avait un peu rebutée... c'est pas plus mal, apparemment.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Difficile pour moi d'appréhender correctement le cinéma de Natali car je n'ai vu que Cube (que j'avais aimé). Sur le papier, ce film a l'air intéressant. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'arrive de chez Pink Sataniste qui parlait de ce film. Décidément... les avis ne sont pas vraiment glorieux. L'histoire me parait intéressante et la créature plutôt attrayante... Dommage. Je le<br /> tenterai sûrement quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, il reste bien "fait" !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Thomas, je n'ai pas vu le film (pas tentée) mais je m'interroge sur les choix d'Adrian Brody, après Splice, il apparaît dans Prédators et pourquoi pas les Zombies attaquent pendant qu'on y<br /> est. De passer du Pianiste de Polanski à ce genre de films, la chute est dure. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est très dommage... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article