Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 13:40

real-steel.jpgL'affiche et la bande annonce faisaient plutôt peur... Des robots boxeurs, Shawn Levy à la réalisation (Ma Nuit au Musée...), Spielberg à la production ; on flairait un énième dérivé nauséabond de Transformers.

 

Mais curieusement, Real Steel tient le choc ! On s'aperçoti au passage que Hugh Jackman sait jouer la comédie, ce qui n'est pas négligeable, il a une complicité évidente avec son jeune et talentueux partenaire Dakota Goyo. A noter une très belle photographie, et une belle présence d'Evangeline Lilly dans un rôle qui aurait pu rester très terne. Les robots sont admirablements animés et on retrouve parfois même l'atmosphère d'E.T. Et même si on a déjà vu l'histoire 100 fois (dans tous les Disney, et tous les Spielberg), on est heureux de  s'y laisser prendre une 101e...

 

Un film efficace, athlétique et haletant, qui parvient même à émouvoir. Bien fait !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pas spécialement tenté, mais ce n'est pas le premier avis positif que je vois, donc pourquoi pas<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce film en a surpris plus d'un !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article