Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 12:00

les-bien-aimes.jpgAprès les Parapluies de Cherbourg, voici les Chaussures de Paris ! Un beau film tour à tour attachant et irritant, comme les précédents opus de Christophe Honoré, qui retrouve ses égéries Ludivine Sagnier et Louis Garrel.

 

Avec la présence imposante de Milos Forman, comme hommage au genre. Un clin d'oeil spécial aussi aux films de Jacques Demy, bien sûr, dont on retrouve les couleurs, la fausse mièvrerie, Catherine Deneuve, l'Américain (pas Gene Kelly cette fois-ci, mais Paul Schneider, excellent de justesse) le charme des années 60...

 

Mais le tout sur fond désabusé, à la limite de l'écoeurement. Ecoeurement qu'on finit par atteindre à la fin de ce faux divertissement. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
D'ordinaire, je suis assez peu emballé par les films où les acteurs poussent la chansonette, à quelques rares exceptions, mais là je dois dire que ça m'emballe. C'est drôle de voir que Mastroianni<br /> oscille en permanence entre la musique et le cinéma, au point de mélanger régulièrement. Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais mon site est maintenant www.louiselegy.com et j'ai ajouté un petit<br /> lien vers ce blog.
Répondre
T
<br /> <br /> ça marche! j'actualsite le lien ; merci et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> J'exècre le cinéma de Honoré. Et là il se prend pour Demy, sans moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Je ne sais pas s'il vous arrive d'écrire des articles sur les court-métrages, mais le mien sera projeté le vendredi 30 mai à 20h. Je voulais vous convié à l'évènement si cela vous intéresse.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Leah Marciano<br /> WelkinLights<br /> <br /> PS : excusez mon intrusion, mais je n'ai pas trouvé le module "contact" sur votre blog<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, avec plaisir ! <br /> <br /> <br /> voici mon contact direct : t.grascoeur@yahoo.fr (le contact est tout en bas de la page)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu parles de tous les acteurs, sauf de l'actrice principale : la Mastroianni. A mon avis, elle tient le film, certes pas inoubliable pour moi malgré une BO d'enfer. Biz. Marco.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> belle BO, c'est vrai, superbe actrice !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mouais, enfin c'est pas le plus mal-nommé de tous les films : quelque chose passe de ce film sentimental et léger. Pour ma part, j'ai aussi eu du mal à rentrer dedans (c'était mon premier Honoré en<br /> même temps), mais installé dans "l'univers", j'ai plutôt bien apprécié...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'avoue que ce n'est pas l'univers qui me parle le plus, mais c'est indéniablement prenant !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article