Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 17:34

tu seras mon filsQu'ils jouent bien, c'est une évidence ; c'est rare de voir à l'écran une aussi grande force et finesse d'interprétation que chez Niels Arestrup ou Patrick Chesnais, pour ne citer qu'eux. Et le scénario en vallait la peine : ancré dans le terroir mais sans jamais tomber dans le pseudo-thriller paysan, il offre une contre-parabole amère à celle du fils prodigue.

 

 

Justesse et tension, soutenues par l'image d'Yves Angelo, directeur de la photo habituel des films d'Alain Corneau, et la musique d'Armand Amar, compositeur récurrent des films de Costa-Gavras. Tout un programme.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Classique peut-être, mais du beau classique, pas du classique chiant. A mes yeux c'est un sans faute concernant l'interprétation, et un quasi sans faute pour le scenario. Le meilleur film français<br /> de l'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai énormément aimé ce film moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout ce que tu dis est vrai mais tout ça est un brin classique quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais tellement maîtrisé et tenu que ça se laisse quand même bien regarder !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai adoré ce film... Outre le génial Miels Arestrup je dois dire que Lorant Deutsh m'a bluffé ; de loin son meilleur rôle. Le monde fermé du vin est biend écrit et parfaitement mis en valeur par<br /> une magnifique photographie. Le deuxième meilleur film de l'année (plus mauvaise année depuis des lustres) pour moi. 4/4<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui l'année n'était pas terrible, mais celui-là sort vraiment du lot !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article