Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 12:00

macbeth.jpgMouais... En 2005, la BBC n'a pas hésité à réaliser ce curieux Macbeth, où le roi maudit devient cuistot à Glasgow. Jaloux de son rival, Duncan, il se laisse convaincre par sa femme (et par la prédiction de quelques sorcières-éboueurs) de l'assassiner  pour prendre sa place.

James McAvoy intrète le rôle-titre, bien avant le Dernier Roi d'Ecosse, mais le rôle est considérablement diminuée par l'adptation du texte de Shakespeare en anglais -enfin, en écossais plutôt- contemporain.

 

 

 

 

 

L'occasion de se replonger dans la version grandiose de Polanski...

 

 

 

... et la parfaite tension de la Royal Shakespeare Compagny avec Judy Dench et Ian McKellen avant Gandalf!

 

 

.... Sans oublier le chef-d'oeuvre étrange d'Orson Welles, entre génie pur et bâclage incroyable...

 

 

Alors, lequel préférez-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'aimerais bien voir la captation avec Judy Dench...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On arrive à trouver de vastes extraits sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=2xHlngY6Bgk&playnext=1&list=PLBB2FD1282A19C219), et son<br /> interprétation de Lady Macbeth est vraiment magistrale....<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai jamais vu celle de Polanski mais les images ont l'air alléchantes. J'avoue que j'aime assez l'adaptation de Welles... Et sinon tu connais Le château de l'araignée je suppose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien sûr, grandiose !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article