Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 12:20

transformers 3C'est plutôt une bonne surprise, Michel Bay a fait de son 3e opus le meilleur de la série. Lumière éblouissante, comédiens plutôt finauds, décors souvent réels à couper le soufle, cascades tournées en 3D... c'est une réussite.

 

Reste... le sujet. Les robots extra-terrestres deviennent prétexte à une fresque de l'histoire de la conquête spatiale, des premiers pas sur la Lune... au 11 septembre en filigrane derrière l'effondrement de la tour.

 

Un monde simple comme un plan en contre-jour ; les méchants, les bons, et l'Amérique survivra, même si son drapeau s'effiloche. "I survive. I will survive".

 

Peut-être qu'après tout les robots feraient mieux de garder les pieds sur terre. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas Grascoeur - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Ashtray-girl 14/07/2011 00:35


Ah bah tiens, je l'avais loupé la référence au 11 septembre... preuve que j'étais pas loin de végéter dans mon fauteuil.


Elisabeth 12/07/2011 21:39


Une bonne surprise en effet. J'ai rechigné à aller le voir, et finalement je ne me suis pas tellement ennuyée.. malgré les 2h de film. Déçue toutefois de ne pas avoir retrouvé la musique de la BA!


Le Blog

  • : En Salles
  • En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article