Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 23:45

piss-christ.jpgEn ce moment, le spectacle de Romeo Castellucci est victime d'actes de vandalisme qui menacent la sécurité du public, de la part d'une minorité intégriste de chrétiens ; le journal Le Monde a publié une très belle interview du plasticien-metteur en scène qui démonte le fanatisme (opposé à la foi) de cette minorité, et on retrouve dans la vidéo ci-dessous, enregistrée lors de la conférence de presse du festival d'Avignon de cet été, les principales lignes de son travail, qui est à l'opposé de la simple provocation.

Comme pour le "piss-christ" vandalisé cet été, des extrémistes ne se soucient même pas du message véhiculé et crient au sacrilège. Pour mémoire, le "Piss-Christ", reproduit ci-contre est une photo réalisée par Andres Serrano, représentant un crucifix plongé dans un mélange de sang et d'urine représentant les liquides infectés par le sida et interrogeant la place de Dieu par rapport à la souffrance des malades.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je n'ai pas vu le spectacle non plus mais je suppose, sans grand risque de me tromper, que ceux qui protestent ne l'ont pas vu non plus. Leur réaction est une offense à l'oeuvre de Romeo Castelluci<br /> qui est ici réduit à un simple agitateur. Cette vidéo éclaircit en tout cas sa démarche, merci !
Répondre
T
<br /> <br /> Avec plaisir!<br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu as vu le spectacle ?<br /> ces crétins pas vraiment chrétiens (pour le coup ! :) étaient en bas de chez moi hier soir, c'était saoulant : déballage de CRS pour les protéger pendant qu'ils faisaient leur messe sur le<br /> trottoir... depuis quand la police doit défendre les prosélytisme religieux sur la voie public ? (ah mais oui ce sont des catholiques, c'est pas comme s'ils étaient musulmans par expl...)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui c'est assez affligeant...<br /> <br /> <br /> malheureusement je n'ai vu que des extraits du spectacle, mais le propos de Castellucci m'a paru suffisamment sortir de l'ordinaire pour le relayer !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article