Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 12:00

la princesse et la grenouilleAlors que Cameron triomphe avec sa science-fiction en trois dimensions, Disney vient de sortir un long-métrage d'animation traditionnel, fait à la main par des vrais gens. D'innovation il n'y en a pas tellement, si ce n'est que pour une fois, Disney situe son action en Amérique, à la Nouvelle Orléans, dans une époque intemporelle faite de jazz et de lumière tamisée.

A leur habitude, les studios Disney se plagient eux-mêmes : clins d'oeil de l'héroïne à la Belle et la Bête, méchant à la Jafar, serpent à la Robin des Bois, séquence d'ouverture à la Belle et le Clochard. Pour une fois, ils n'hésitent pas à aborder des thèmes macabres et ce serait presque beau si le tout ne virait au dernier moment à la magie grandiloquente des étoiles de Pinocchio.

Après, le crocodile trompettiste obèse au sourire bête et inquiétant est plutôt rigolo, les grenouilles aussi, l'histoire est attachante à souhait, et l'animation impeccable. Morale de l'altruisme pour la princesse, et pour la grenouille...

Après la pluie, le beau temps ?

 

la_princesse_et_la_grenouille_reference.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas Grascoeur - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

bibliotheque-online.over-blog.com 08/08/2011 13:14


J'étais contente de retrouver enfin du vrai dessin chez Disney. Cette animation d'autrefois qui nous manque tellement et qui a plus de charme que ces nouveaux dessins animés où l'on cherche la
facilité. Du coup ne trouvant plus ça chez Disney je suis allé le chercher dans les films de Miyazaki qui ont tellement plus de charme !


Thomas Grascoeur 08/08/2011 14:08



C'est vrai, il y a une réelle atmosphère qu'on a du mal à trouver ailleurs...



coming soonn 14/05/2010 22:26


j'aurais aimé que les deux grenouilles restent grenouilles et ouvrent leur petit resto pour animaux ça aurait été meilleur!


Thomas Grascoeur 15/05/2010 11:37



pas mal !



Vlad 27/04/2010 22:10


Un très bon Disney qui m'as beaucoup plu :)


dasola 26/04/2010 15:16


Bonjour Thomas, du point de vue scénario cela ne casse pas trois pattes à un canard (les personnages "blancs" sont crispants à souhait, mention spéciale "tête à claques" à la blondinette) mais j'ai
aimé le croco jazzman. Et les décors du bayou, de la Nouvelle-Orléans avec ce cimétière sont à très réussis. Bonne après-midi.


Le Blog

  • : En Salles
  • En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article