Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 12:00

planete-des-singes.jpgQuand pour une fois le singe descend de l'homme, notre espèce à du soucis à se faire.

Plus futé que Splice, plus touchant que King Kong, plus sexy que BB, ce plaidoyer pour un traitement humain des animaux surprend agréablement.

Suspense, surprises, clin d'oeil amusés à la franchise, ces origines de la Planète gardent leur intérêt du début à la fin, qu'on connaisse ou non la suite. 

 

On est assez loin du génial roman de Pierre Boulle (dont Tim Burton rendait plutôt bien l'étonnant prologue), mais l'esprit est bien présent.

 

Autres temps, autres moeurs, les prothèses de chimpansées, orang-outans et gorilles ont fait place à des images de synhtèse, parfois un peu plates, plus mobiles mais moins réelles.

 

Le jeu de John Lithgow (Royal Shakespeare Company), d'Andy Serkis (encore en singe...), et la musique de Patrick Doyle (le compositeur attitré de Kenneth Brannagh) restent à signaler. Tom Felton, quant à lui, à visiblement du mal à quitter le rôle de Malfroy...

 

Ci-dessous : les coulisses de l'animation.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Tout a fait d'acord avec votre critique ! Comme vous dites, Tom Felton ne se renouvellera pas avec ce film...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Malheureusement..... !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une agréable surprise certes pas exempte de tous reproches (seconds rôles peu développés, jeu de James Franco parfois limite et surtout, attention risque de spoil, les mots finaux de César qui font<br /> un poil too much ! Son mot/cri est bien senti avant mais là ça fait un poil trop)<br /> <br /> Cependant on se laisse happé par l'histoire et la technique exceptionnelle de la performance capture sert parfaitement l'histoire.<br /> <br /> Apres le plantage de Tim Burton ça fait du bien et la franchise part sur de bonnes bases<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi pour les réserves, notamment sur fal fin :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'avoue avoir quelques appréhensions sur ce film... j'attendrai sa sortie DVD pour te donner mon avis si je le vois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ok avec toi sur ta critique. Un bon film (15/20) mais avec moins de finesse que le film de Schaffner... A part ça merci pour ton com c'est bien la première fois que je trouve un compère pour "La<br /> fille de Ryan", j'en suis heureux !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OUi, curieusement, peu de gens aiment à sa juste valeur ce film sublime (la fille de Ryan, bien sûr, j'ai aimé la planète des singes mais pas à ce point !) <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une excellente surprise! Si seulement c'était toujours comme ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pas toujours le cas, malheureusement !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article