Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 14:32

13816-j-ai-le-type-meme-d-une-fille-sans-type.jpgUn spectacle atypique donc à voir dans la Petite Salle du Théâtre Les Feux de la Rampe (2 rue Saulnier, dans le 11e, à Paris), tous les mardis à 21h30.

 

Crystal Lesser, mise en scène par Laurent Le Doyen et Raphaël Beauville, interprète une sélection de textes de Xavier Durringer (qui, pour ceux qui ne connaîtraient pas son travail théâtral, a récemment réalisé La Conquête sur la campagne de Nicolas Sarkozy), intelligemment mis en regards les uns les autres.

 

Une performance d'actrice, déjà, de la poupée nunuche à la vamp inquiétante. Une belle mise en espace ensuite, de cet auteur assez insaisissable, pour tout dire assez casse-gueule, dont on se demande souvent s'il flirte avec la banalité ou le sublime. 

 

En tous cas le spectacle est très beau ; il interroge, amuse, séduit, choque. La comédienne se fait tour à tour malicieuse, candide, aguicheuse, émouvante, inquiétante. Avec une très belle création lumière qui met en valeur le propos.

 

Elle n'a pas un type, elle en a plein.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas Grascoeur - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Le Blog

  • : En Salles
  • En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article