Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 07:49

Into the wildQuatrième film réalisé par Sean PENN, Into the wild est l'histoire vraie d'un étudiant de 23 ans qui, fuyant une société inhumaine, son éducation et sa famille, brûle son argent, abandonne sa voiture, et part à pied à travers l'Amérique, jusqu'en Alaska.  


Ces deux années d'errance d'Alexander "Supertramp" ne constituent pas seulement un road-movie de plus; si le ton est d'abord léger, il s'obscurcit insensiblement, et la joyeuse escapade devient le signe d'une révolte contre l'absurdité du monde, une lutte pour la vie, dans un univers où tout cherche à l'étouffer. 

 

 

into the wild see and birds

 

Le film est adapté du journal tenu par Christopher Mac Candless et relate son absurde et grandiose épopée.

 

into the wild solitude 


C'est une quête du bonheur et de la vérité, de la naissance à la mort, de la fraîcheur inconsciente du globe-trotter à la sagesse de celui qui a appris à "donner aux choses leur vrai nom".

 

into the wild rivière


 Quand par exemple, l'Île de Pavel Lounguine est le récit imaginaire, grandiloquent, appuyé et matérialiste d'un moine qui se substitue à la conscience d'autrui pour mieux faire taire la sienne, Into the wild est la vie d'un jeune homme qui, révolté par la société, ne la combat pas mais la fuit, et part chercher le bonheur dans la solitude. Le vrai voyage que le film nous offre, c'est le nôtre, intérieur.

 

intothewild lecture

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas Grascoeur - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

ideyvonne 10/07/2010 20:58


Un pur chef-d'oeuvre même si la fin de ce jeune homme est dure. Dire qu'il a confondu les herbes et que ça lui a été fatal. La nature aurait-elle toujours le dessus sur l'Homme???


Thomas Grascoeur 14/07/2010 14:31



une fin très dure...



Neil 29/05/2010 16:51


Oui, un très beau film marqué par l'implication de Sean Penn dans sa réalisation et l'aboutissement du projet. J'ai beaucoup aimé le passage avec Catherine Keener, que je trouve excellente.


eelsoliver 29/05/2010 08:18


en résumé, le meilleur film de Sean Penn.


Benoît 28/05/2010 22:40


Superbe film et superbe BO. Je n'ai vu que ce film de Penn mais il m'a vraiment comblé au plus haut point. Superbe voyage que réalisé par ce personnage.


Thomas Grascoeur 28/05/2010 23:59



Pareil, c'est le seul film que j'aie vu de Penn comem réalisateur... ça donne envie de découvrir les autres !



Mirbel 28/05/2010 20:36


Je l'ai vu assez récemment. C'est un film qui marque par son sujet, surtout quand on sait que c'est une histoire vraie. La quête de soi est ici très bien abordée. Et la BO est superbe.


Thomas Grascoeur 28/05/2010 23:56



Une histoire vraie que le film bient parachever, puisque cette quête de soi n'avait, au final, de sens que dans le partage ; d'une certaine manière, ce que Christopher Mac Candless n'a pas pu
faire, le film le réalise.



Le Blog

  • : En Salles
  • En Salles
  • : Cinéma, Théâtre, de petites critiques incisives pour (re)découvrir les pièces ou les films ! Actualité, classiques, reprises, tous en salles !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Thomas Grascoeur
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur.
Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net
  • Passionné de cinéma et de théâtre, acteur et spectateur. Retrouvez toutes mes actualités sur http://thomasgrascoeur.net

Mercredi prochain...

Retrouver Un Article